PopGraine est un projet humain, international, artistique et culturel.
Inspiré du popcorn, PopGraine symbolise l’épanouissement de la culture, permettant à celle-ci de se développer à son propre rythme, car nous croyons fermement en l’absence de hiérarchie entre la Pop Culture ou la culture élitiste. La culture populaire mérite autant de reconnaissance dans les théâtres que les textes classiques ou les créations contemporaines. De même, ces formes culturelles peuvent résonner à travers toutes les strates sociales.
Sous ce nom se cache l’ambition d’établir des cafés culturels dans trois pays différents (initialement) : un au Canada, un en Corée du Sud et un en France. Notre objectif est de créer un tiers-lieu qui accueille des artistes en résidence, diffuse des spectacles nouvellement créés et est un lieu de repérage pour la création émergente.
Nous envisageons cet espace comme un refuge pour les artistes afin de développer leurs projets futurs, où les clients et le public peuvent observer leur processus créatif et assister à la magie qui se déroule dans la création d’une performance, d’une œuvre d’art ou de toute autre entreprise créative, qu’il s’agisse des arts du spectacle ou des arts visuels. De plus, nous visons à offrir des espaces diversifiés, tels que des zones de lecture et des expositions d’art, pour promouvoir l’accès le plus inclusif et diversifié à la culture possible.
Notre objectif est d’éliminer toute appréhension à l’égard des espaces culturels, en veillant à ce que tout le monde se sente le bienvenu, quel que soit son parcours.
Nous aspirons à créer un environnement sûr et inclusif pour tous, y compris les artistes, les femmes et les enfants. Notre désir ultime est de fournir un espace qui donne accès à la culture, démocratise la création artistique et facilite la circulation des œuvres et des artistes dans le monde entier.
